LA CROIX ROUGE AUX COTES DES PLUS VULNERABLES

Publié le par Croix-Rouge Côte d'Ivoire

 
 Dans le cadre de la journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge,la Croix Rouge de Cote d’Ivoire en partenariat avec la pharmacie de la santé publique(PSP),a organisé vendredi dernier une journée de consultations et de soins gratuits .Ce dans 24 villes de Cote d’Ivoire.
 
 30millions.C’est la valeur du lot de médicaments de la PSP offert à la Croix Rouge de Cote d’Ivoire pour mener ses activités en faveur des personnes défavorisées. Les dons en médicaments se composent entre autres de gélules, de comprimés,des injectables et pansements. Ce sont au total 24 villes ;San Pedro, Danané, Aboisso ,Grand Bassam dont 08 communes d’Abidjan exceptée Plateau, Treichville, Songon, Bingerville qui ont un comité Croix Rouge .A Marcory Aliodan, les populations se sont déplacées en grand nombre pour prendre part à cette journée de consultations et de soins gratuits .
Selon Dr.Kadja Françoise, les patients souffrent pour la plupart d’infections cutanées, des teignes et furoncles et de paludisme. Même réalité à Atttecoube un quartier précaire. A en croire Dr. Adou, les cas enregistrés concernent les bronchites, les accès palustres, affections cutanées et gynécologiques, l’hypertension. La présidente du comité local Croix Rouge d’ Adjamé, Jacqueline Effimbra a souhaité que cette action soit renforcée afin de permettre à un plus grand nombre de personnes d’avoir accès aux soins gratuitement.M Tanoh Degny conseiller municipal de la mairie d’ Attécoubé a estimé qu’il y a un besoin important en matière de santé au sein des populations. Il a souhaité que cette action ne soit pas la dernière. Attécoubé, a –t-il indiqué compte 17 sous-quartiers précaires. Pour lui, des actions humanitaires doivent être menées en direction de ces populations démunies. Pour, sa part Nioulé léonard, coordonnateur national Santé de la croix rouge Cote d’Ivoire qui a fait le point de la situation, a demandé aux autorités de soutenir les actions de la Croix Rouge pour qu’elle puisse sauver des vies. Il faut ajouter que la journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge a été célébrée le o8 mai dernier. QE

Publié dans Actualités

Commenter cet article

Pie 07/04/2011 12:02



Ce jour Jeudi 07 avril 2011,


 


Je suis à la riviera cocody, sur la voie qui mène de la riviera 2 à Attoban.


Le long de cette grande voie, notamment après le collège andre malraux,


il y a de nombreux corps en putréfaction avancée, dont certains sont


emballés dans des sachets.


 


Odeurs fortes et insupportables.


Aidez-nous à résoudre ce problème grave !!


 


Merci.



A K 15/05/2008 03:54

Content de lire que la PSP supporte la CRCI. La CRCI a-t-elle, presentement, des contacts aux USA (dans le domaine de la sante)?

Croix-Rouge Côte d'Ivoire 26/06/2008 13:25



cher monsieur  bonjour merci de votre commentaires , nous  avons pas de contact  au USA  dans le domaine de la santé  nous serons très heureux d'être d'en tissé des
relation avec d autres partenaire exterieur.