Commémoration - La Croix–rouge pour l’harmonisation des actions humanitaires

Publié le par Roger Kassé le courrier d'Abidjan

Aujourd’hui 8 mai, le monde entier célèbre la Journée mondiale de la Croix-rouge et du Croissant Rouge.
En prélude à cet événement, la Croix-rouge section Côte d’Ivoire a organisé hier lundi 7 mai, une conférence de presse pour présenter le bilan de ses activités 2006 – 2007 et plaider pour la coordination des actions humanitaires à travers le monde.
«Ensemble pour l’humanité». C’est le thème autour duquel toutes les associations nationales de la Croix-rouge et du Croissant Rouge accentueront leurs actions pour l’année 2007. Selon Monique Coulibaly, présidente de la Croix-rouge Cote d’Ivoire, le sens de ce thème est de faire en sorte que l’on puisse obtenir la synergie de tous les démembrements de ladite structure pour mieux conduire l’action humanitaire dans l’intérêt des populations en détresse. Cela vise aussi à amener les Etats à s’impliquer davantage dans les actions de cette institution pour un développement humain harmonieux. «Le thème ‘‘Ensemble pour l’humanité’’ définit ce que nous espérons réaliser à savoir, une prise de conscience de tout ce que peut apporter la relation particulière entre les sociétés nationales de la Croix-rouge et les gouvernements et de ce que ces partenariats permettent d’accomplir», a expliqué Monique coulibaly. C’est dire qu’en tant qu’auxiliaire des pouvoirs publics dans le domaine humanitaire, la Croix-rouge de Côte d’Ivoire compte sur le renforcement du partenariat entre elle et le gouvernement ivoirien.
A noter qu’en Côte d’Ivoire, cette célébration se fera conjointement avec la Croix-rouge espagnole et le comité international de la Croix rouge (CICR).RG
 Roger Kassé (rogerkasse@hotmail.com) 

Publié dans Info-Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article