Conférence Nationale : Promotion des droits de la femme

Publié le par Croix-Rouge Côte d'Ivoire

                     DEMAIN  LE TOP DEPART 

Dans le cadre de la sensibilisation  sur les Droits Humains en  Cote d’Ivoire, la Croix Rouge de Cote d’Ivoire en collaboration avec la Croix Rouge Espagnole  et  le soutien  de  l’Union européenne, organisent du 29 au 30 novembre 2006 à l’hôtel Ibis (Abidjan-Plateau), la conférence nationale  sur les droits de la femme et de l’enfant. Le thème central est :  « Femme, Enfant et Développement ».

 

Cette rencontre vise à contribuer au soutien de l’Etat de droit en promouvant les droits humains pour la protection de la femme et de l’enfant.    

 

 A cet effet, Plusieurs sous thèmes seront débattus, entre autres :

 

Les conséquences de la guerre sur les conditions de la femme et la protection de l’enfance.

 

Le poids de la coutume et de la religion  sur le respect des droits de la femme et de l’enfant.

 

Regard croisé sur le trafic  et l’exploitation des enfants en Afrique de l’Ouest Contribution des médias à la promotion de la femme et à la protection  de l’enfant

 

A cette  conférence, prendront part  des délégations  de la Cote d’Ivoire, du Niger,  du Togo,  du Burkina Faso, concernés par le projet sous régional de lutte contre le trafic et l’exploitation des enfants en Afrique de l’ouest, financé par l’institut  Generalitat  Valenciana d’Espagne.

 

Rappelons que dans l’exécution du projet Droits Humains, les Sociétés Nationales de la Croix- Rouge de Cote d’Ivoire et de l’Espagne  ont mené avec l’appui  de plusieurs ONG de promotion des droits de la femme et de l’enfant de vastes campagnes de sensibilisation.

 

  Les couches sociales des villes de l’intérieur de Cote d’Ivoire (Bondoukou et Korhogo) et huit communes d’Abidjan (Adjamé, Treichville, Marcory, Koumassi, Yopougon, Port Bouët, Cocody et Abobo) ont été les cibles de cette action.

 

 Inscrite au cœur de sa mission, la protection de la dignité humaine, constitue une priorité pour la Croix Rouge. SD/AA

NB : Pour toute information complémentaire, ou  pour des interviews veuillez contacter M. SIDIBE T. de Marféré, responsable communication la Croix Rouge Cote d’Ivoire au 22 40 44 50 / 07 58 14 69.

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karine 27/01/2007 22:52

Je suis très étonnée.

Croix-Rouge Côte d'Ivoire 26/06/2008 13:26


bounjour  karine  vous etre etonné de quoi?