Communiqué de Presse N°001/09 RESTRUCTURER POUR RELEVER LES DEFIS HUMANITAIRES :

Publié le par Croix-Rouge Côte d'Ivoire

Dr Nioule Zeadé Leonard le nouveau Secrétaire Général
de la Croix -Rouge de Côte d'Ivoire


Abidjan le 14 janvier 2009 -La 6e assemblée générale ordinaire de la Croix -Rouge de Côte d'Ivoire qui s'est tenue en septembre 2008, a été le point de départ des nouvelles orientations de notre société nationale. Sur la base de notre plan stratégique de développement (PSD) 2008 à 2012, la Croix- Rouge de Côte d'Ivoire s'est engagée à prendre un nouveau départ tant au plan structurel qu'au niveau de ses actions opérationnelles.
C'est dans cette optique qu'il a été nommé un nouveau sécrétaire général, lors de la première réunion du Conseil de Direction tenue le Jeudi 08 Janvier 2009 au Siège de la Croix-Rouge de Cote d'Ivoire.
Ainsi, Docteur Nioulé Zéadé Léonard remplace M. Coffi Boko Jean appelé à d'autres fonctions au sein du Mouvement. Docteur Nioulé, précédemment Coordinateur National de la Santé depuis 2002.
Lors de la cérémonie de Passation qui a eu lieu le lundi 12 Janvier 2009 présidé par le 2ème Vice-président Mr Bah Todé Victor, Mr Coffi Boko Secrétaire Général Sortant a Formulé des vœux de succès et de félicitations à son successeur, Docteur Nioulé, est membre de la Croix-Rouge Cote d'Ivoire depuis 1993.
La Croix-Rouge de Côte d'Ivoire dans sa mission d'assistance aux personnes vulnérables est soucieuse de toujours faire mieux afin de hisser notre société nationale parmi les plus performantes du continent, ce qui lui permettra de relever les défis humanitaires sans cesse croissants.

NB: Pour toute information complémentaire, ou pour des interviews veuillez contacter  la  Croix-Rouge de Côte –d’Ivoire au 20 32 13 35 

Publié dans Actualités

Commenter cet article

kouassi kangah jean marie 19/11/2012 11:19


 bonjour monsieur


je suis etudiant a L'academie internationale de la fondation AMAN INTERNATIONAL,une fondation allemande specialisé dans la formation et le renforcement des capacités des corps humanitaires.A cet
effet je voudrais solliciter un stage auprès de vous .la formation prend fin a la fin du mois de decembre 2012.


Dans l'attente d'une suite favorable,veuillez agreér ,monsieur l'expression des ma très haute considération

Steph kacou 16/04/2012 16:39


Par le biais de cet espace,je voudrais offrir mes services en etant un bénévol au sein de votre structure qui se charge de donner de l'espoir aux personnes en detresse.je reste à votre ecoute.
steph_kacou@hotmail.fr

polo.champion@yahoo.fr 23/02/2012 11:04


je suis infirmier diplomé d'etat,et je souhaiterai faire du bénévolat au sein de votre organisme humanitaire.je suis actuellement disponible et compte sur vous pour une rencontre afin de
mieux vous exposer mes ambitions.mon email polo.champion@yahoo.fr

marie-ange 05/07/2011 15:21



J'ADOR CE QUE VOUS FAITE C'EST SUPER COUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!